LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FRERES D'ARMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: FRERES D'ARMES   Ven 13 Jan - 11:16:07



Frères d'armes dans l'océan Indien

Mise à jour : 09-01-2012

Du 20 au 28 septembre, le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) a armé un détachement d'instruction opérationnelle (DIO) sur l'île de Grande Comore, aux ordres du chef du bureau opérations, le chef d'escadrons Canaux de Bonfils

Sa mission : réviser, au profi t d'une compagnie comorienne articulée à trois sections, les missions d'infanterie du niveau individuel jusqu'au niveau section.

Mise en oeuvre du secourisme de combat
Parallèlement, un poste de secours du centre médical interarmées (CMIA) de Mayotte, commandé par le médecin principal Calvot, menait un cycle de sauvetage au combat de 8 heures au total. Pour chacune des trois sections "élèves", le DLEM a engagé un chef de section et trois chefs de groupe. Cet encadrement a mené l'ensemble de l'instruction, sans sacrifi er aux "pools", plus faciles à organiser, mais moins riches pour la qualité des relations tissées au quotidien entre les cadres français et leurs frères d'armes comoriens.

Retour à l'instruction
C'est dans le terrain militaire d'Itsoundzou, à 10 kilomètres de la capitale Moroni et à 660 mètres d'altitude, que légionnaires et marsouins du DLEM, leur INF 202 sous le bras, ont découvert un terrain montagneux, volcanique et une météo proche de celle de Caylus en novembre. Journées à la fois studieuses et rustiques, la préparation des séances du lendemain succédant à la conduite de celles du jour. Un petit goût de l'instruction au 4e Étranger, donc, et l'impression d'être à la ferme de Raissac ou à Bertrandou, d'autant que certains Comoriens, non francophones, ont rappelé à chacun les vertus de la méthode démonstrative.

L'article complet dans le magazine "Képi blanc" #737, novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
 
FRERES D'ARMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: D.L.E.M.-
Sauter vers: