LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DIO COMORES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: DIO COMORES   Mer 29 Fév - 16:48:21



DIO COMORES

Mise à jour : 28-02-2012 | Réf : 62

DIO COMORES FEVRIER 2012


Du 06 au 16 février 2012, le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) aux ordres du chef du BOI, a armé un détachement d’instruction opérationnelle (DIO) aux Comores afin d’instruire deux unités élémentaires de l’armée nationale de développement (AND). Composé, pour la majeure partie, par du personnel de la Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL) du DLEM, la 1ère Compagnie du DLEM (3ème compagnie du 1er régiment étranger de génie), actuellement en mission de courte durée à Mayotte, a fortement renforcé le détachement et avait en charge la formation d’une compagnie.
Pendant dix jours, leur mission fut d’apporter à ces deux compagnies les bases du combat d’infanterie, afin de contribuer à la montée en puissance de la composante comorienne dévolue à la force africaine en attente (FAA) de l’Afrique de l’Est. En plus de cette formation tactique, deux séances de tir étaient programmées ainsi qu’une journée d’instruction au sauvetage au combat de premier niveau (SC1) et une sensibilisation sur les mines par une équipe NEDEX de l’état-major interarmées venue de La Réunion.


Parti en Transall avec armes et paquetages, le détachement a rapidement installé son campement en s’appuyant sur des bâtiments désaffectés du camp militaire d’Itsoundzou situé au cœur de l’île de Grande Comore.
Dans une ambiance rustique, et sans plus attendre, l’instruction démarre par un rallye sur les actes réflexes du combattant afin de jauger le niveau de la troupe à instruire. Les résultats encourageants permettent d’attaquer le combat du trinôme, qui se drille par de nombreuses heures de travail sur le terrain. Une fois les actes réflexes acquis, les efforts des instructeurs se sont concentrés sur le combat du groupe avec la même pédagogie : théorie, démonstration, répétition et mise en situation. L’envie et l’ardeur des soldats comoriens permirent d’atteindre le niveau du combat de la section durant les derniers jours de l’instruction.
Les dix jours de formation se sont achevés par la remise du diplôme attestant la réussite à l’instruction " Forces Africaine en Attente " à tous les participants du DIO. Présidé par le chef d’état-major de l’AND comorienne, la cérémonie s’est tenue à l’école national de forces armées et de gendarmerie (ENFAG) au camp de Vouadjou (Nord de Moroni) en présence du lieutenant-colonel (TA) O’MAHONY, chef de corps du DLEM et représentant du général HOGARD, commandant les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et de son excellence monsieur Philippe LACOSTE ambassadeur de France aux Comores.


Le bilan positif de ce DIO est triple : l’accroissement des capacités opérationnelles des forces armées comoriennes, la remise en question du personnel du DLEM dans les fondamentaux du combat d’infanterie et de la pédagogie, enfin, le renforcement des liens entre les FAZSOI et les pays de la région.
Ce deuxième DIO devrait en appelé un troisième en septembre prochain.


C’est également pour tous, un entrainement sur les fondamentaux. D’une part, pour les légionnaires du 1er REG, mais aussi pour les permanents du DLEM qui d’ordinaire occupent des fonctions de soutien à la CCL ou au sein de l’antenne Mayotte du GSBdD La Réunion-Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: DIO COMORES LES PHOTOS   Mer 29 Fév - 16:52:45











Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: SUITE   Mer 29 Fév - 16:56:20











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: coucou de marseille   Mer 29 Fév - 18:19:58

bonjour c'est trés bien,merci de ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: DIO COMORES   Mer 29 Fév - 21:42:47

super merci

......................................................................................
légio patria nostra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIO COMORES   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIO COMORES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [flashback] Campagne contre les brigands des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: D.L.E.M.-
Sauter vers: