LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ZODIAC AU DLEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: ZODIAC AU DLEM   Lun 12 Mar - 17:14:36











Mise à jour : 12-03-2012 | Réf : 63

Zodiacs du DLEM : liberté d’action sur le lagon.

Le contrat opérationnel fixé par les FAZSOI (Forces armées stationnées dans la zone sud de l’océan indien) au Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM), implique que ce dernier dispose de moyens permettant une liberté d’action et de circulation sur le lagon, dimensionnant un éventuel RESEVAC ou des interventions dans le cadre du plan CYCLONE. De plus, dans le cadre de la politique d’aguerrissement, le DLEM organise douze stages d’aguerrissement nautique par an, soit vingt-huit semaines d’instruction.

Il dispose donc d’une flotte de zodiacs dont les plus anciens sont des flotteurs " dix hommes ".
L’expérience démontre que leur capacité reste limitée, car dans les faits, ils ne permettent pas d’embarquer plus de six combattants et un pilote équipés. Cette appellation de " zodiac dix hommes " est de fait antérieure à l’emploi de consoles rigides de pilotage, qui réduisent considérablement la capacité d’accueil du flotteur. D’autre part, le moteur de soixante à quatre vingt chevaux, qui équipe actuellement chacun de ces flotteurs n’est pas suffisant pour permettre au flotteur de déjauger en cas de mer formée et courte, conditions de navigation fréquentes dans le lagon de MAYOTTE.

Le DLEM a donc exprimé en mai 2011 le besoin de voir sa flotte de zodiacs semi rigides progressivement renouvelée non pas par des flotteurs dix hommes de cinq mètres soixante dix, mais par des flotteurs de 6 mètres cinquante, équipés en série des matériels type cartographie GPS embarquée, VHF, feux de signalement et phare de recherche. Ces matériels lui permettent en effet de coopérer plus efficacement lors des exercices, de plus en plus nombreux menés en collaboration avec les moyens nautiques de la marine nationale, de la gendarmerie maritime et de la police aux frontières. Enfin, la circulation de plus en plus importante d’embarcations sur le lagon, de jour comme de nuit, rendent aujourd’hui plus qu’hier nécessaire de disposer de ce type de moyens.

Sous l’impulsion du CNE JACQUEMOT, officier adjoint au BOI et grâce au soutien actif des FAZSOI, le premier zodiac 6,50m est ainsi arrivé au DLEM. Il a été baptisé le 6 mars 2012 par le chef de corps, le Lieutenant-colonel (TA) O’MAHONY), sous de bons auspices, et un crachin breton !
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: ZODIAC AU DLEM   Lun 12 Mar - 21:40:37

vu et lu chef merci

......................................................................................
légio patria nostra

Revenir en haut Aller en bas
 
ZODIAC AU DLEM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Zodiac Brave sur Android
» Signes du Zodiaque
» Signe zoodiaque ?
» « Se contenter de peu et jouir de chaque chose, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin. » † Classic Touch du Zodiaque
» ZODIAQUE/ASTROLOGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: D.L.E.M.-
Sauter vers: