LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EXERCICE FRANCO EMIRIEN GULF 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: EXERCICE FRANCO EMIRIEN GULF 2012   Ven 6 Avr - 19:27:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTAIL : ETAT MAJOR DES ARMEES

Mise à jour : 06/04/2012 13:47

L’exercice Gulf 2012, organisé conjointement par les Emirats Arabes Unis (EAU) et la France, se déroulera du 15 avril au 03 mai 2012 dans la région d’Abu Dhabi aux EAU. Il s’inscrit dans le cadre de la relation franco-émirienne et sera conduit dans l’esprit de l’accord de coopération bilatérale en matière de défense.

 

Cet exercice met en œuvre d’importants moyens interarmées : l’état-major des forces françaises aux EAU (FFEAU) renforcé par l’état-major interarmées de force et d’entraînement (EMIA-FE), un état-major tactique et un groupement tactique interarmes ; une composante de défense surface-air ; la frégate anti-aérienne " Cassard " ; des avions de chasse (Rafale et M 2000), un système de détection et de contrôle aéroporté (E3F), des hélicoptères et des avions de transport. Ce sont ainsi près de 1800 militaires français qui seront engagés dont 1100 déployés depuis la France en renfort des forces pré-positionnées dans la région.

Gulf 2012 constitue la démonstration de la capacité de la France à honorer son engagement en matière de défense auprès des Emiriens et du niveau opérationnel atteint par les deux armées dans un engagement conjoint. Il contribue à l’entraînement des commandements de niveau " opératif " et au développement des principaux domaines d’interopérabilité de toutes les composantes des deux armées.

Si le scenario prend en compte les réalités locales (géographie, composition des forces françaises et émiriennes), l’exercice s’appuie sur des éléments fictifs développés à des fins didactiques permettant de faire manœuvrer de façon combinée l’ensemble des composantes françaises et émiriennes, et de faire travailler tous les niveaux de commandement et d’action lors des trois phases : montée en puissance, engagement et stabilisation.

L’exercice se déroulera en deux séquences: une première s’appuyant sur un exercice d’entraînement des postes de commandement (CPX) du 15 au 26 avril, une deuxième mettant en œuvre sur le terrain toutes les composantes (FTX) du 28 avril au 3 mai. A l’issue, des démonstrations dynamiques des capacités opérationnelles seront présentées les 2 et 3 mai.

Les journées consacrées aux démonstrations (2 et 3 mai) seront ouvertes aux médias. Les demandes des médias souhaitant y assister sont à faire parvenir à la cellule communication de l’état-major des armées à l’adresse Internet suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: coucou de marseille   Sam 7 Avr - 8:59:14

bonjour enfin ,on parle de la 13 je pensais qu'elle avait disparue ,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICE FRANCO EMIRIEN GULF 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice pratique [PV]
» XHP saison 2011-2012
» Le konkour' : Da Rulz et Da thèmes 2012
» Boston 2012
» LNH : quatre divisions dès 2012-13?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: 13° D.B.L.E. :: ACTUALITES-
Sauter vers: