LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Hippocampes face au chat maigre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Les Hippocampes face au chat maigre !   Dim 16 Sep - 12:36:39


Après plusieurs semaines de préparation technique et physique, entre le quartier Labouche, les Dentelles de Montmirail et la ferme du CUIN du 4ème RE, les légionnaires du 2ème escadron ont enfin découvert CNEC. Les Hippocampes avaient hâte de se frotter au fameux « chat maigre ».

Dès le premier jour à Mont-Louis, le ton est donné, en attaquant la piste de groupe « bleue ». Les légionnaires des deux sections de marche n’ont pas été déçus : tyrolienne simple et double, asperge, gouttière, et autre taggel-rope les attendaient.

De la montagne…
Une première semaine à la montagne donc, où ils ont restitué les techniques de franchissement apprises ces derniers mois tout en développant leur maîtrise du combat commando. Pistes d’audace, coups de main, séances de TIOR, escalade, rappel et franchissement de coupures humides ont rythmé ces cinq jours dans les Pyrénées.
Cela est aussi l’occasion pour les légionnaires d’apprendre quelques notions de survie… tuer puis dépecer un lapin, cuire du pain étaient une première pour nombre d’entre eux, tout en relevant savoureusement les menus des RICR.
Le combat de synthèse en fin de première semaine s’est conclu par une marche commando de près de 10 kilomètres suivi de la piste de groupe « jaune ». Excellents moments de cohésion et d’effort collectif. Si s’aguerrir est le premier des objectifs de ce stage, forger l’esprit de groupe est tout aussi primordial.

… à la mer
Deuxième semaine, autre décor, autre climat. À Collioure le 2ème escadron n’a pas le temps de profiter de la plage. Il s’agit, en effet, de s’aguerrir au milieu aquatique. Transbordement et beachage par vedette, kayak ou zodiac sont des techniques que les légionnaires doivent maitriser rapidement afin de les restituer lors de la mission escadron concluant cette deuxième semaine.
Afin de s’aguerrir en milieu aquatique, les cadres et légionnaires de l’escadron ont effectué plusieurs types d’épreuves, plus éprouvantes les unes que les autres, nécessitant force physique, force de caractère, courage, endurance… mais aussi moult Compeed® étanches à l’eau
On a beau être hippocampes, l’eau laisse des traces. L’escadron a survécu à un parcours nautique, une nage commando avec sac et arme. Puis, a eu l’honneur de subir la fameuse roulette à la mer.

Après le bleu de la mer, les pistes vertes et rouges, belles couleurs chères aux légionnaires, leur ont permis de continuer à se dépasser et dominer l’appréhension du vide.

Un ennemi connu pour le raid de synthèse
Après une semaine en bord de mer, le 2ème escadron est remonté à Mont-Louis pour son raid synthèse. L’ennemi, toujours identiques depuis quelques mois : Barzicus et Peterachtung les avaient suivis en ces terres inhospitalières. Profitant de la maîtrise des techniques commandos acquises au CNEC, le 2ème escadron est parti en marche d’infiltration en vue de capturer une bonne fois pour toute ces deux chefs ennemis. Franchissant en rappel ou par flotteur les obstacles verticaux et les coupures humides, les légionnaires se sont infiltrés pour boucler la zone refuge de l’ennemi, puis après avoir adapté leur dispositif sans jamais avoir été décelés, ont mené un assaut et se sont emparés des chefs rebelles pour les exfiltrer jusqu’à Formiguères.
Quelques jours plus tard, les légionnaires du « Grand 2 » ont pu arborer fièrement un nouvel insigne aguerrissement sur leur tenue de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Hippocampes face au chat maigre !   Dim 16 Sep - 13:52:51




ET BRAVO LA LEGION
JE SUIS FIERT DE TOI
ET DE TES HOMMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Hippocampes face au chat maigre !   Dim 16 Sep - 18:01:18

faut pas avoir le vertige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Hippocampes face au chat maigre !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hippocampes face au chat maigre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission D] - Pile, Chat Saignant. Face, Chat Saignant Epicé
» A quand le reveil citoyen face a l'insecurite ?
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: 1° R.E.C. :: ACTUALITES-
Sauter vers: