LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Romani via ad Canjuers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Romani via ad Canjuers   Ven 16 Nov - 18:09:28

Dans le cadre de leur préparation aux tirs des 3 et 4 décembre prochains, les Romains du 1er escadron du 1er Régiment étranger de cavalerie poursuivent leur montée en puissance que ce soit au CENTAC ou aux Garrigues.





Du 10 au 21 septembre 2012, les Romains du 1er Escadron, renforcés d’un peloton d’éclairage et d’investigation du 4ème Escadron ont été engagés au centre d’entrainement au combat (CENTAC) à MAILLY.

Dès le début de la phase de combat de 96h, qui sera intense et riche en événements, les pelotons, motivés et prêts à se mettre en action, se font remarquer par une agressivité et un dynamisme constant qui surprend la force adverse (FORAD).

Pour l’occasion, le 1er escadron, renforcé d’une section d’infanterie du 21ème R.I.M.A, d’une section du génie du 1er R.E.G. et d’une équipe d’observateur avancée du 3ème RAMA, se mue en sous-groupement tactique interarmes. Après deux semaines de travail en commun, la combinaison des différentes armes est efficace et donne de bons résultats lors des phases de combat. Marsouins, artilleurs, sapeurs et légionnaires montrent une excellente entente sur le terrain et permettent au SGTIA de faire face à des situations difficiles. Grace à son agressivité au contact et à un commandement de qualité, l’escadron et ses renforts ont obtenu un résultat à la hauteur de leur préparation dans ce centre d’entrainement au combat particulièrement exigeant.

Les enseignements tactiques de cette rotation sont particulièrement intéressants et permettent au capitaine VELUT, commandant l'escadron, d’orienter les activités d’entrainement de l’escadron pour capitaliser et faire fructifier le mieux possible l’expérience acquise lors de ce CENTAC.

Poursuivant l’instruction de ses équipages blindés et des escouades, l’escadron s’est ensuite dirigé au bivouac du Grand Chêne du camp des Garrigues du 8 au 15 octobre 2012.

Pour les besoins de l’instruction, la logique de formation « peloton » a momentanément été mise de côté au profit de groupes de spécialités pour instruire chaque légionnaire suivant sa fonction.

Ainsi, les tireurs sont placés sous la responsabilité des cadres du peloton MARCELLIN. Du simple drill aux simulateurs laser montés sur les AMX 10 RCR, permettant de simuler le tir sur de vrais objectifs, toute la préparation est tournée vers le rendez-vous du mois de décembre prochain. Sous l’œil exigeant et bienveillant de cadres du peloton HARDY, les chargeurs font de même et vont jusqu’à se chronométrer pour atteindre une cadence de chargement de neuf obus à la minute ! Le peloton LAIGLE prend les pilotes en compte. De leur niveau technique dépend la bonne marche de l’engin. Pendant ce temps, les escouades sous la direction de l’adjudant PANOZZO perfectionnent leurs méthodes d’observation. Au tir, elles aideront à la désignation d’objectifs et participeront à leur destruction avec leur propre armement.

Dans le même temps, les légionnaires du 1er escadron ont fait, avec plaisir et professionnalisme, une démonstration dynamique puis statique de ses savoir-faire blindés aux jeunes élèves officiers du 2e bataillon de l’ESM de Saint Cyr présents sur site.

Enfin, pour clôturer le camp et au cours d’une séquence de près de 24h, les légionnaires des pelotons ont été évalués sur leur connaissance et sur la maîtrise technique dans leur fonction au cours d’un rallye des équipages dont le bilan général est très encourageant pour les tirs à venir.

La préparation se poursuit désormais au quartier Labouche avec un seul objectif : tirer vite et bien à CANJUERS les 3 et 4 décembre prochains. Nul doute que les romains seront sur l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Romani via ad Canjuers   Ven 16 Nov - 22:37:11


......................................................................................
légio patria nostra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Romani via ad Canjuers   Sam 17 Nov - 11:10:31



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Romani via ad Canjuers   Dim 18 Nov - 13:32:55








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Romani via ad Canjuers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Romani via ad Canjuers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: 1° R.E.C. :: ACTUALITES-
Sauter vers: