LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONCERT A LAUDUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CONCERT A LAUDUN   Ven 30 Nov - 18:47:20



MIDI LIBRE

30/11/2012
Concert de la Musique de la Légion Etrangère : plus de huit cent personnes au Forum de Laudun-l'Ardoise

Ce mercredi 28 novembre, la Musique de la Légion Etrangère (MLE) a donné son traditionnel concert de la sainte Barbe au Forum de Laudun-L’Ardoise. Comme les années précédentes les quelques mille places assises étaient largement occupées pour écouter ce concert musical de deux heures.
Il était dirigé par le lieutenant-colonel Emile Lardeux, chef de musique hors classe, avec l’adjudant chef Jean Philippe Dantin, adjoint au chef de musique et l’adjudant chef Jérôme Dumont, tambour major (C’est lui qui ouvre, tous les 14 juillet, à Paris, le défilé de la musique de la légion Etrangère).

Le chef de corps le Colonel Olivier Gombeau, entouré de son état major, a adressé un mot de bienvenue à toute l’assistance. A ses côtés on notait la présence du général Christophe de Saint Chamas, commandant la Légion Etrangère, et de nombreuses autorités militaires, civiles et religieuses.
La première partie de ce concert a débuté par un morceau de musique militaire en référence au berceau de la maison mère de la Légion Etrangère en Algérie : « Sidi Bel Abbès ». Il était suivi de la partition de musique le Psaume 150 sur un arrangement de J. Naulais. Comme le précédent concert de 2011 avec la virtuosité du violoniste le caporal chef Dumbraya , cette année le chef Youri Vassiliev, à la trompette a donné un aperçut de son immense talent dans l’interprétation de l’hymne de Fort Alamo (John Wayne) « De Guello » .

A la reprise ce fut dix nouvelles compositions musicales interprétées avec brio où tous les pupitres de l’ensemble orchestral ont été à l’honneur. Celui des tambours a reçu une particulière ovation. La musique chilienne de C.Solovera a été la nouveauté de ce concert. Si « Star Wars » de J.Williams a soulevé de nombreux applaudissements, tout comme la Polka de R.Roger et la marche du 1er Régiment Etranger de Génie du quartier Général Rollet de Laudun-l’Ardoise, l’interprétation du célèbre « Boudin » a soulevé l’ovation du très nombreux public en conclusion de ce remarquable concert.
Les dons recueillis seront reversés au Foyer de la Légion Etrangère au profit des sinistrés de l’institution. (1.250 euros nous en reparlerons).

















Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: CONCERT A LAUDUN   Ven 30 Nov - 21:47:57


......................................................................................
légio patria nostra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Re: CONCERT A LAUDUN   Ven 30 Nov - 23:22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONCERT A LAUDUN   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT A LAUDUN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERONE A LAUDUN
» Laudun-L'Ardoise 1°REG
» 1°REG - Camerone 2012: Prise d'armes et kermesse 1°REG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LA MUSIQUE ET SERVICES DE LA LEGION - SES TRADITIONS :: LA MUSIQUE DE LA L.E - CONCERTS - CHANTS DE LA LEGION ETRANGERE :: CONCERTS DE LA LEGION ETRANGERE-
Sauter vers: