LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée du 1er RE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée du 1er RE   Lun 3 Déc - 15:58:26





Accueil › Aubagne
Quand la Légion étrangère se tourne vers les Aubagnais
2 contributions
Imprimer Recommander

Publié le lundi 03 décembre 2012 à 15H07

À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée du 1er RE, dix jours de festivités sont organisés



La Légion plus que jamais ouverte vers l'extérieur ! À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée sur Aubagne du 1er Régiment, la Légion étrangère va en donner la preuve en organisant dix jours durant des animations ouvertes au grand public. "Le but est de redynamiser l'image des légionnaires au sein de la ville, souligne le lieutenant-colonel Bertaud. Pendant un temps donné, on sera alors au sein de la population un peu comme à l'époque, pour un grand moment de partage. Hormis le 30 avril où l'on célèbre la fête de Camerone, on a très peu l'occasion d'aller à la rencontre des Aubagnais."

Temps fort de ces festivités, la prise d'armes avec remise de décret de naturalisation, vendredi matin en plein centre-ville. "C'est un geste fort où l'émotion est toujours vive", confie le lieutenant-colonel Bertaud. "J'ai déjà eu l'occasion de remettre la naturalisation française à un légionnaire, témoigne Hélène Lunetta, adjointe aux Sports de la Ville d'Aubagne. C'est déjà rempli de symboles mais là, en plein centre-ville, ça va être encore plus fort".

Tournoi de football interquartiers (17-35 ans) qui sera le point d'orgue de l'activité dispensée au quotidien par le service socioculturel de la Ville, conférence, défilé, présentation de la crèche qui "tient une place importante au sein de la Légion", comme le précise le chef de bataillon Ammirati, cross scolaire pour des classes de CM1 et CM2, pot de l'amitié mais aussi plusieurs surprises... Un large panel d'activités - qui se dérouleront en différents lieux de la ville mais aussi au coeur du quartier Vienot (de la Légion) - sera ainsi proposé. "Il s'agit vraiment de faire découvrir le monde de la Légion, précise le commandant Lebbos. Par exemple, lors du cross scolaire, des ateliers instructifs seront mis en place".

"Entre la Légion et le service des Sports, c'est une grande histoire d'amour, estime Hélène Lunetta. Depuis quelques années, le travail se fait en harmonie et en toute sympathie. Les légionnaires tiennent d'ailleurs une place importante au sein de la ville et on tient vraiment à garder leur maison mère à Aubagne. Pour preuve, la RD2 que tous les Aubagnais appellent d'ores et déjà la route de la Légion sera nommée officiellement telle quelle dès le prochain conseil municipal en date du 10 décembre... Depuis 50 ans, on forme une vraie famille, avec ses hauts et ses bas."

Un grand moment de partage, donc, en perspective pour célébrer l'arrivée du colonel Vaillant le 26 octobre 1962 à Aubagne.

------------------------------------------------------------------

Le programme

Prise d'armes avec remise de décret de naturalisation Vendredi de 9 h à 11 h, cours Voltaire.

Tournoi de foot interquartiers Quatre équipes de quartiers et quatre équipes de la Légion seront aux prises, au gymnase du Charrel et sur le terrain de Palissy, ce soir et mercredi soir (de 18 h 30 à 22 h). Finale vendredi soir au gymnase du quartier Vienot.

Présentation de la crèche de vendredi au 25 décembre, au 13 rue Rastègue. Ouvert à tous.

Cross Scolaire pour les élèves de CM1 et CM2 le 13 décembre.

Soirée au Comoedia

le 13 décembre. Ouvert à tous.

Conférence et cocktail demain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée du 1er RE   Mer 5 Déc - 20:39:17

TOUT LE MONDE SANS FOU OK!!!!!
TANT PIS
J' EN RAJOUTE


Revenir en haut Aller en bas
 
À l'occasion du 50e anniversaire de l'arrivée du 1er RE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux autorités haïtiennes à l’occasion du premier anniversaire de
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Pour une occasion très spéciale !
» Anniversaire 2010 du Chef d' Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: 1° Régiment Etranger . :: ACTUALITES-
Sauter vers: