LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin    Dim 23 Mar - 8:54:52


  • > ledauphine.com

Dimanche 23 mars 2014
ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin


Le 1er Régiment étranger de cavalerie était réuni ce matin pour saluer une dernière fois le fanion du 5e escadron, dissous. La plupart des 70 légionnaires qui le composaient basculeront dans le 4e escadron, qui sera alors réorganisé en « escadron de reconnaissance et d’intervention ». Les autres renforceront les 2e et 3e escadrons. Quant au capitaine Brulais, il est muté à Paris au Centre de doctrine d’emploi des forces de l’armée de terre. Cette dissolution est le premier acte des restructurations des unités, encadrées par la loi de programmation militaire 2014-2019. Plus d’informations dans notre édition Vaucluse-matin de demain.

Désormais dissous, cet escadron avait été transformé en août 2012 en Escadron d’aide à l’engagement (EAE) et troqué ses chars AMX-10 RC pour des VBL (Véhicule blindé léger) et VAB (Véhicule de l’avant blindé) Hot et Milan.
Ses légionnaires – du moins une bonne partie d’entre eux – vont être réaffectés au 4e escadron, lequel sera réorganisé en « Escadron de reconnaissance et d’intervention » (ERI), composé par 4 pelotons de reconnaissance et d’intervention anti-char (PRIAC) dotés de VBL.
Cette réorganisation ne concerne pas seulement le 1er REC mais tous les régiments de l’arme blindée cavalerie (ABC), conformément aux décisions prises dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire, laquelle va porter à 200 le nombres de chars Leclerc (contre 254) et faire passer de 292 à 250 celui des chars « médians » comme l’AMX-10 RC.
Ainsi, le format des régiments de cavalerie sera donc de 3 escadrons « canons » et d’un escadron de reconnaissance et d’intervention, lequel se substituera aux Escadrons d’aide à l’engagement et aux Escadrons d’éclairage et d’investigation (EEI). En clair, il s’agit de « densifier » les unités.
Créé en 1921 avec, dans ses rangs, de nombreux « Russes blancs » ayant fui la révolution bolchévique, le 1er REC est actuellement implanté à Orange. Mais avec les restructurations en cours, il fera mouvement avec ses 750 légionnaires vers Carpiagne, où il remplacera le 4e Régiment de Dragons, qui sera prochainement dissous.


Dernière édition par CLAISE CHRISTIAN le Dim 23 Mar - 18:25:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin    Dim 23 Mar - 17:46:43

vu  bien  triste   

pauvre  france

......................................................................................
légio patria nostra

Revenir en haut Aller en bas
Petitpère
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin DATE D' INSCRIPTION : 26/05/2012

MessageSujet: Re: ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin    Lun 24 Mar - 7:28:44

Bonjour,


Pauvre de nous !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin    Mar 1 Avr - 8:38:08

Le 22 mars 2014, le 5ème escadron du 1er Régiment étranger de cavalerie a été officiellement dissous au cours d’une cérémonie au Quartier Labouche. Le capitaine Mathieu BRULAIS devient alors le deuxième capitaine dans l’histoire de cette unité valeureuse, a devoir déposer son fanion de commandement dans la salle d’honneur du Royal étranger.
Le 5ème escadron a été créé en août 1929, au Maroc. L’escadron se composait alors essentiellement d’Allemands, de ressortissants d’Europe centrale et d’anciens Cosaques. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale il est engagé en France, au sein du GRD 97, où il combat dans la Somme en mai-juin 1940. Il retrouve l’Afrique du Nord après l’armistice et reprend le combat dès décembre 1942 contre l’Afrikakorps en Tunisie. Puis il combat en France pour libérer Colmar en janvier-février 1945, et poursuit jusqu’en Allemagne et en Autriche. Au cours de la guerre d’Indochine il est basé à Dong Hoï, et participe aux nombreuses opérations contre le Vietminh en Annam. Il arme même une jonque corsaire chargée d’arraisonner les embarcations viets et d’effectuer des coups de main par le fleuve.
Dissous à l’issue de la guerre d’Indochine, le 5ème escadron est recréé le 1er juillet 1993 pour former un quatrième escadron blindé au 1er REC, sur AMX 10 RC et VBL. Il est engagé en opération extérieure, en République Centrafricaine en 1993-1994, en Bosnie en 1995 et à nouveau en RCA, en mai 1996, où il participe à l’assaut de la maison de la radio à Bangui. Il effectue ensuite de nombreux séjours au sein des forces prépositionnées en Afrique, est à nouveau engagé en ex-Yougoslavie, puis à plusieurs reprises en République de Côte d’Ivoire, au sein du bataillon Licorne.
Il opère une profonde mutation en 2010, pour se transformer en un escadron d’aide à l’engagement, sur VAB HOT et canon de 20, et sur VBL. Il sera certifié EAE en octobre 2012.
Cette dissolution intervient dans le cadre des restructurations des régiments de la cavalerie Blindée encadrées par la loi de programmation militaire 2014-2019. Ainsi, les 70 légionnaires qui composaient l’unité seront, pour la plupart intégrés dans le 4ème escadron qui deviendra alors escadron de reconnaissance et d’intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin    

Revenir en haut Aller en bas
 
ORANGE Le cinquième escadron du 1er REC dissous ce matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
» Petit job, grosse galére [Orange Town, Rang D, Civil, Livraison]
» Vodka orange && Jimmy Choo. {Eden <3 }
» Nerf Orange!!
» Un Voleur Sachant Voler. [Orange Town, Rang D, Solo, Interception de voyous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LES REGIMENTS ET UNITES DE LA LEGION ETRANGERE :: 1° R.E.C. :: ACTUALITES-
Sauter vers: